Comment choisir sa bouteille isotherme éco-responsable ?

Présentation bouteille isotherme

Une bonne bouteille isotherme pour partir à l’aventure

Que vous pratiquiez régulièrement un sport que vous vous partiez souvent dans des voyages, la bouteille isotherme constitue un équipement de choix pour vous accompagner...

Bien plus que de simples gourdes pour transporter vos boissons, les bouteilles isothermes sont de précieuses alliées pour jouir de vos aventures ! Découvrez quels sont les critères à prendre en considération pour bien choisir sa bouteille isotherme. 

Bien choisir son type de gourde ou bouteille isotherme

Pour vos campings, randonnées, séances de sport ou trek, il vous faudra une bonne gourde digne de ce nom. Choisissez plutôt une bouteille isotherme qui vous permettra de transporter tout type de boisson. En premier lieu, vous devez considérer le type de gourde. Il en existe 3 sortes de gourdes isothermes sur le marché :

La gourde isotherme avec gobelet intégré hautement fiable, grâce à laquelle vous pourrez boire de l’eau chaude sans vous brûler. 

La gourde thermos pour profiter aussi bien d’une boisson chaude que d’une boisson fraîche. 

La bouteille isotherme sport, parfaitement adaptée aux activités physiques et qui permet aux aventuriers de se simplifier la vie. 

La contenance : un critère important

En règle générale, la bouteille isotherme est en mesure de contenir entre 200 ml et 1 L. Cette contenance est parfaite pour tous ceux qui ont besoin d’eau durant un trajet normal ou une séance sportive. Cependant, s’il vous faut davantage de liquide – par exemple lors d’une pratique extrême ou d’une très longue randonnée, vous pouvez dénicher des modèles plus grands sur le marché. N’oubliez pas néanmoins qu’une plus grande gourde signifie davantage d’espace et de lourdeur. 

Quelle en est la durée de conservation ?

Considérez également la durée de conservation comme étant un élément important lors de votre choix de la bonne bouteille isotherme. Certaines gourdes tiendront 6 heures et d’autres 24 heures. Lisez bien la notice accompagnant votre gourde ou fiez-vous à ce qui est écrit directement sur le corps de la bouteille. Il est toujours préférable et plus agréable de pouvoir compter sur une bouteille isotherme qui tient vos boissons bien au chaud pour une longue durée.

Est-ce facile à utiliser et à entretenir ?

Préférez toujours une bouteille isotherme qui soit ergonomique, compacte, facile à prendre en main et à utiliser. Cela vous permettra de mieux profiter de tous les avantages qu’elle a à vous offrir. Pensez également au mode d’entretien qui est primordial. Mieux vaut miser sur une bouteille isotherme qui n’a nul besoin d’être entièrement démontée à chaque nettoyage. L’idéal serait de simplement pouvoir laver et rincer votre bouteille au savon et à l’eau tiède. 

Le choix de la matière de sa bouteille isotherme

Oubliez les bouteilles en plastique : Ce n’est vraiment pas optimal pour stocker des liquides chauds. Néanmoins, évitez également le verre, trop facilement cassable et pas pratique du tout pour des activités modérées à intenses. Misez davantage sur une bouteille isotherme en inox : Il est facile à nettoyer, à entretenir, ne présente aucune substance cancérigène et ne risque pas de se casser. 

 

Réalisé par MileFrance | Bouteilles Isothermes et Gourdes Isothermes Éco-friendly