Gourde isotherme :

Comment bien la choisir ?

 

 

 

Nous connaissons tous le thermos qui tient au chaud le café ou une infusion à boire l’hiver dehors. Les thermos d’aujourd’hui conserve très bien toutes vos boissons chaudes, mais c’est pas tout…

Il se réinvente complètement et c’est d’ailleurs pour ça que l’on parle plus de bouteille isotherme. . Ces bouteilles en verre, en inox, petites moyennes ou de grandes tailles ne vous quitterons plus, que vous alliez au travail, faire du sport, en randonnée... Bref, vous l’avez compris, le thermos isotherme s’adapte à tout le monde et toutes vos envies et il est donc incontournable !

Découvrez nos modèles qui nous ont fait craquer et quelques conseils pour bien choisir son nouvel accessoires de tous les jours

 

 

C’est quoi une gourde isotherme ?

Vous entendez bien souvent parler de gourdes isothermes, mais au fait c’est qu’est-ce que c’est ? Une bouteille isotherme, gourde isotherme ou thermos, est un système particulier de deux bouteilles emboîtées l’une dans l’autre et séparées par un léger espace (l’air est un des meilleurs isolants).

Ces premières bouteilles ont été créées par une société allemande Thermos en 1904.

La gourde a su traverser les époques et s’adapter à nos différents modes de vie et à nos besoins du quotidiens. Bouteille en verre ou bien en inox, les différents modèles de bouteilles isothermes sur le marché sont de plus en plus innovants et performants.

 

 

À quoi sert-elle ?

Le thermos, bouteille isotherme ou gourde isotherme , est un solution pour pouvoir conserver la température de votre boisson tout au long de votre journée. Grâce à la technologie thermique, vos boissons sont chaudes en moyenne jusqu’à 12 h . Vous pouvez déguster vos toutes vos boissons fraîches jusqu’à 24 h plus-tard . Que ce soit chez vous, ou même en déplacement, profitez de vos boissons tout au long de la journée à la température qui vous convient. Vous pourriez l’emmener partout avec vous comme votre téléphone : eau fraîche, café, du lait pour votre bébé, thé chaud, etc…

A savoir l’eau embouteillée  est entre 100 et 300 fois plus chère que l’eau du robinet ! Certes, vous investirez un peu d’argent pour l’achat de votre gourde isotherme, mais après quelques utilisations elle sera vite amortie, a vous de voir maintenant quand est-ce que vous passerez a la gourde isotherme éco responsable !

 

7 raisons pour acheter une gourde isotherme

Pourquoi faut-il acheter une gourde isotherme thermos?

Des raisons, il y en a plusieurs! En voici qui vont vous convaincre :

- La première, vous le savez déjà , vos boissons restent à la même température pendant plusieurs heures.

- Vous pouvez vous hydratez à tout moment noter que c’est si banal mais très important pour votre santé

- Vous faites un petit geste pour la planète, les bouteilles en plastiques jetables et polluantes pour l’environnement.

- Vous faites des a long termes de grandes économies, la bouteille isotherme est réutilisable un entretiens régulier reste important.

- Sans BPA ou matériaux toxiques dans toutes vos boissons.

- Les bouteilles isothermes sont plus solides et peuvent donc tomber sans risques.

 

Comment bien choisir sa gourde, thermos ?

Le thermos est tout terrain c’est l’un de ses principaux avantage ! Ces bouteilles sont si multitâches , elles s’adaptent à vos demandes: pour vos infusions ou vos cafés, ainsi que les infusions froides de fruits, de l’eau , transportée la dans un sac de sport, sac de voyage ou même dans votre sac à main, dans le tram, aux bureaux, à la maison, ou en voiture… Bref, vous l’avez compris il y a l’embarras du choix. Ci-dessous quelques conseils pour le choix de votre thermos.

 

gourde isotherme infuseur à thé

Vous êtes un amateur de thé, ou d’infusion, et vous voudriez pouvoir en boire tout au long de la journée. La bouteilles isothermes avec infuseur sont parfaites pour vous. En verre ou bien en inox, elles sont enfaite équipées de filtres performants, utilisables n’importe ou . L’essayer c’est l’adopter, vous ne pourrez plus vous séparer de votre bouteille thermos à thé ou café.

 

Choisir sa gourde isotherme selon les matériaux

Entre l’inox ou le verre, quels matériaux de qualités pour son thermos ?

Réfléchissez simplement à l’usage que vous en faites.

 

gourde isotherme en verre

La bouteille isotherme en verre conserve son originalité et son design.

Toujours très élégante,

elle est aussi très performante et toute aussi fonctionnelle que sa concurrente en acier inox. La transparence joue en sa faveur. Les thermos isothermes fabriqués en verre sont très éco responsable et assez hygiéniques. Elles ne se dégradent que très peu ou pas dans le temps et l’eau ne prend pas un certain goût. Grâce à la transparence des thermos, bouteille isothermes en verre, vous pourrez facilement voir le niveau de votre boissons, plutôt pratique ! Les bouteilles, thermos sont en verre pyrex ou borosilicate sa double paroi. Son poids en fait cependant un accessoire de choix pour une personne sédentaire.

 

Notre petite préférée, la gourde isotherme en inox

La bouteille ou thermos en acier inoxydable est résistante, durable et légère. C’est un matériau parfaitement sain. Si vous choisissez un thermos en inox, veillez au revêtement intérieur de la bouteille et au goulot qui doivent être en acier inoxydable. Un thermos isotherme en inox est facilement transportable, sans aucuns risques de casse et ne conserve aucune odeurs particulières. Vous avez le choix de la couleur et la contenance c’est vous qui décidez.

 

Choisir son thermos isotherme selon la contenance

choisir son thermos isotherme, c’est aussi choisir la contenance adaptée à l’usage que vous en faites. Donc vous trouverez des thermos isothermes de contenance allant de 650 ml à 1.5 litre.

 

 

Comment entretenir la gourde isotherme, thermos ?

Pour éviter tout le dépôt d’impuretés ou le calcaire, le développement des bactéries et même des mauvaises odeurs, votre amis sera le bicarbonate de soude! Verser environ 1/2 verre de bicarbonate de soude dans votre bouteille, remplissez-la d’eau, secouez le tout et laissez reposer environ une heure.

Ensuite, rincez la bouteille, puis essuyez le plus gros à l’aide d’un torchon et laissez sécher à l’air.

Autre idée, pour un entretien régulier, vous pouvez utiliser un goupillon. Lavez votre bouteille isotherme avec n’importe quel liquide vaisselle avec de l’eau chaude, introduisez une brosse et nettoyez les parois.







Source : https://lunch-n-go.fr/bouteille-eau-reutilisable/isotherme-thermos/