Une gourde ou bouteille écolo : une bonne alternative pour les sportifs et les voyageurs

Voyager tout en faisant du sport est maintenant possible. De plus, ce sont deux activités très bénéfiques aussi bien pour la santé corporelle que pour la santé morale. Cependant, afin de profiter davantage des atouts du voyage et du sport, se munir des meilleurs accessoires est recommandé. La gourde ou la bouteille écolo en fait partie. Nous vous en disons plus sur ce produit qui ne devrait pas se séparer tant du voyageur que du sportif.

Pourquoi une gourde ou une bouteille écolo

Que vous soyez un sportif ou un voyageur, une bonne hydratation est toujours un besoin vital. Pendant un entraînement sportif ou pendant un voyage, il arrive que votre corps perde beaucoup d’eau à cause des transpirations. Dans le but de compenser ces eaux perdues, boire de l’eau est inévitable.

À cet effet, l’importance d’une gourde ou d’une bouteille écolo réside sur le fait qu’elle est un des accessoires servant à stocker et à transporter les boissons, notamment de l’eau. Ce dernier étant un produit alimentaire liquide essentiel pour l’hydratation.

À savoir que la consommation suffisante et régulière de l’eau vous permettra :

  • La régulation de la température du corps ;

  • La détoxification de l’organisme ;

  • La prévention des infections ;

  • L’amélioration du bien-être ;

  • Le bon fonctionnement de l’organisme - étant donné que notre corps se compose de plus de 60 % d’eau ;

  • La lubrification des articulations.

Quelles gourdes ou bouteilles écolos choisir ?

Le plus important critère que vous devez considérablement étudier avant le choix d’une gourde ou d’une bouteille écolo est sa matière de fabrication. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci déterminera la longévité, l’entretien ainsi que la performance de votre gourde. Parmi les matières les plus utilisées, 2 choix s’offrent à vous : l’acier inoxydable et le verre.

Une gourde ou une bouteille de sport en acier inoxydable

L’inox désigne un alliage de fer, de carbone, de chrome et de nickel. Une gourde écoresponsable en inox ou en acier inoxydable réunit ces qualités :

  • Inoffensif : cette matière peut être liée directement aux aliments, elle ne représente pas de danger pour la santé ;

  • Durable et recyclable : l’inox est connu par sa résistance aux chocs thermiques comme aux chocs physiques ;

  • Hygiénique : l’usage de l’eau chaude avec du savon suffit à nettoyer une gourde de sport en acier inoxydable ;

  • Polyvalent : reflétant la modernité, une gourde ou une bouteille écolo en acier inoxydable convient à toutes les différentes sortes de sport et à tous les différents types de voyage.

Une gourde ou une bouteille de sport en verre

Une gourde écolo en verre est connue en tant que produit :

  • Ayant des composants minéraux naturels : le sable, le calcaire et le carbonate de soude ;

  • Inerte : une bouteille écoresponsable ne retiendra ni le goût ni l’odeur des boissons qu’elle va contenir ;

  • Inaltérable : le contact du verre avec les aliments liquides ou les matériaux externes ne modifie pas ses caractéristiques ;

  • Noble : employer une gourde ou une bouteille écolo en verre dévoile sa qualité.

Pourquoi choisir une gourde ou une bouteille éco responsable ?

Très tendance, une bouteille ou une gourde écolo de sport procure des avantages aussi bien techniques que pratiques. Vous permettant de vous hydrater pendant votre activité sportive ou votre voyage, ces accessoires privilégient la praticité, le confort, la durabilité à un prix compétitif.

Écologique

Participez à la préservation de l’environnement en optant pour une gourde ou une bouteille éco responsable.

Comme son nom l’indique, celle-ci a été conçue pour être réutilisée. Écologiques, ces bouteilles sont, dans la plupart des cas, réalisées avec des matériaux écologiques et durables, diminuant ainsi l’emploi des produits chimiques. Une gourde écolo ne va pas produire des saletés ce qui favorisera la suppression des déchets en rapport avec l’eau.

Saine et facile à utiliser

Hormis le fait d’être écologique, une bouteille de sport écolo est saine. À la différence des plastiques, elle n’est pas nocive pour la santé humaine. On distingue d’ailleurs les modèles dotés d’un filtre afin de respecter encore plus les normes d’hygiène. Quant à l’entretien, une gourde écologique n’en demande pas beaucoup. Un nettoyage régulier suffira.

Pratique

Une gourde écoresponsable est très pratique pendant le déplacement. Avec un design et un format sans égal, cet accessoire pour les sportifs et les voyageurs est facilement déplaçable. Elle trouvera parfaitement sa place dans votre sac lorsque vous voyagez ou lorsque vous irez à la salle de sport.

La gourde est équipée d’un couvercle qui protège vos boissons contre les éléments extérieurs qui se trouvent dans votre sac. Grâce à sa taille, vous n’aurez aucun mal à l’emmener partout où vous irez. Cet accessoire est d’ailleurs très ergonomique que même dans les cas où vous n’apportez pas votre cartable, vous pouvez juste la tenir par la main.

Polyvalente

Grâce à sa polyvalence, une gourde de sport écolo est économique. En effet, une bouteille écologique peut accueillir n’importe quelle boisson : boisson énergétique, lait, jus de fruit, eau plate, en fonction de vos activités sportives, vous pouvez vous en servir tantôt pour mettre de la boisson chaude, tantôt pour de la boisson froide.

Personnalisable

Vous avez toujours la possibilité de faire une personnalisation de votre gourde écoresponsable. Selon le sport que vous pratiquez et de vos préférences, vous pouvez choisir :

  • Sa taille ;

  • Son design ;

  • Ses accessoires ;

  • Sa couleur.

Certains fabricants proposent même des modèles très personnels, où vous pouvez marquer sur votre gourde de sport votre nom, un texte qui vous motive, votre idole, etc.

Sources :

https://colorbottle.fr>infos.pratique

https://www.kazidomi.com

https://www.soif-de-gourde.fr>blog

www.zaprinta.fr/conseils

https://mon-bodo.fr/modblog/actualités